A la recherche des fruits !

Coucou à tous !

Retour à la civilisation après quelques nuits dans des campings des "doc" ! Ce sont des campings souvent cachés avec des toilettes et parfois un robinet, ou même des douches (froides ça va de soit), mais pas chers ou gratuits ! Alors parfois ça fait du bien au budget, d’autant plus qu’ils se situent souvent dans des endroits reculés mais magnifiques !!

Mercredi dernier on a fait une bonne petite ballade à Waihi Beach. Le départ de la balade se fait sur une petite plage de 9km de long, ça commence à faire !!

Image

On a pu profiter de jolies vues sur l’océan à l’ombre de beaux arbres et avec le chant des oiseaux, qui ne sont pas tout à fait différent, mais pas tout à fait les mêmes que ceux qu’on a l’habitude de voir.

ImageImage

Après avoir passé la nuit dans un backpaker à Katikati (c’est la ville des fresques murales, mais je pense que ça devait être à la mode en France, il y a… 50 ans ! On a du mal à s’habituer aux "goûts" du pays :p), on a pris la route direction Rotorua, où on a passé l’après-midi et la nuit près du lac de Okarera.

Image

Après une bonne nuit on a voulu visiter Rotorua. On a commencé par une promenade le long du lac avec pleins d’oiseaux !

ImageImage

Et à un endroit le lac blanchit ! Etrange, mais en regardant autour on peut voir que dans toute la ville, de la fumée sort du sol… C’est dû à l’activité volcanique en sous-sol, et le souffre qui en ressort donne la couleur blanchâtre à l’eau.

ImageImageImage

Le temps étant un peu couvert ce jour là, on avait besoin d’un peu de chaleur !! Alors on s’est dit qu’on allait aller nager un peu en forêt ! Pas commun ! On a donc emprunté des chemins plein de cailloux…

Image

… pour arriver à un endroit curieux et agréable ! Vous nous croirez où pas mais l’eau de cette rivière de forêt devait être entre 35 et 40°C !!! Autant vous dire que c’est un peu surprenant quand on met le pied dedans ! Ca parait complètement irréel, et pourtant !!

Image

 

Bon par contre le soir, l’eau chaude n’était pas au rendez-vous au camping, alors on fait avec les moyens du bord :p

Image

Dans un autre registre maintenant : hier matin on a eu l’honneur d’assister à notre première "Christmas Parade" !!! Je pense que Benoît ne s’en est pas encore remis ! Faut avouer que des pères noël dans ce décor, c’est assez perturbant ^^ !

ImageImage

Et pour finir, hier on a pris la route direction Hastings, où on espère trouver du travail car l’été arrive à grand pas ! Après une petite pause avec une jolie vue, on a profité d’un camping fort sympathique cette nuit, au bord d’une rivière. Avec pleins de familles qui étaient là pour le week-end et qui avait l’air de campeurs professionnels et sympathiques :D !

Image

ImageImage

Voilà pour les nouvelles de ces derniers jours ! On est dimanche 2 décembre, on a trouvé une auberge de jeunesse pour ce soir où on a pu prendre une bonne douche bien chaude et demain on va à la chasse au travail ! En attendant notre petit Adrian qui devrait pointer son nez à Auckland le 13 décembre !

Bisous bien chaud à tous :p

About these ads
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à A la recherche des fruits !

  1. eric dit :

    Que de belles nouvelles!!!
    voir le soleil et l’eau chaude alors qu’ici c’est tout blanc, les premières chuttes de neige ca donne un air de Noel… rien a voir avec vos Père Noel sous le soleil… finalement le pere Noel n’a pas besoin de traineau chez vous… plutot un jet ski…
    En tout cas nous nous allons affuter les skis…
    bonne recherche de travail à vous….
    et plein de bisous enneigés…

  2. Régine dit :

    Nous nous sommes levés sous un manteau blanc ce matin …et celà parait tellement irréel en regardant vos photos et en lisant vos coms de penser qu’il puisse faire chaud quelque part !
    Ici l’hiver s’est bien installé . Je vous ai d’ailleurs pris des photos ce matin comme promis …:)
    Bonne continuation dans votre belle aventure mes kiwis Gros bisous

  3. nicole grandmaison dit :

    pas besoin de nous mettre l’eau a la bouche avec se beau soleil ses belles photos le pere noel avant l ‘heure continuer votre beau séjour en pensant aux esquimaux des vosges et du jura merci pour ton cp de teleph gros bisous a vs 2

  4. nicole grandmaison dit :

    je ne suis pas douée pour la ponctuation bisous de Mireille qui vs envie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s